Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de LI Ran
Publicité
Archives
24 avril 2016

Le blog de Ran

Je ferai une omelette !

I. Regardons ensemble--- Une recette d'omelette

L'omelette est un plat traditionnel dans la cuisine française. Elle est pratique, délicieuse et bonne pour la santé. Après avoir vu sa recette, faisons une compréhension orale sur l'omelette! 

 

II. Ecoutons ensemble--- Compréhension orale

 

Le voyage de cent pas

( Compréhension Orale) Un extrait d'un film film

http://www.flevideo.com



 III. Parlons ensemble--- Lexique

 

Les mots de la cuisine : Parlons français, c'est facile !

Vous aimez cuisiner ! Apprenez les mots de la cuisine pour comprendre ou donner une recette.

http://parlons-francais.tv5monde.com

Est-ce que tu aimes l'omelette? Est-ce que tu la cuisineras? Nous espérons que tu pourras essayer!

 

IV. Etudions ensemble--- Grammaire

A. L'emploi et la formation du futur simple

 

Futur simple de l'indicatif

" A. Emploi du futur simple Le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons. Exemple : La semaine prochaine nous partirons en vacances. " B.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com

Faisons des exercices!

Exercice

 

 

B. Ecrivons les verbes au futur simple!

Exercice 1

 

Exercice 2

 

Exercice 3

 



 C. Ecoutons le futur simple

 

 

 

 V. Ecrivons ensemble---Qu'est-ce qui se passera dans le film?

Est-ce que vous vous souvenez de l'extrait du film que nous avons vu ensemble? Après avoir appris le futur simple, imaginez ce qui se passera après dans le film et écrivez-le au futur simple. Ecrivez dans le commentaire de ce blog.

 

 

VI.Imaginons ensemble---Qu'est-ce que tu feras dans...?

Imaginez ce que vous ferez dans un mois, dans six mois, dans un an, dans dix ans, dans vingt ans et dans cinquante ans? Discutez ensemble en groupe de 3 et en parlez au futur simple! Allez-y!

 

 

VII. Chantons ensemble--- écoutons deux chansons francaises et complétons les trous

Exercice 1

 

Exercice 2

 

Chanson - Le café de la Paix

Rendez-vous À la brasserie Du café de la paix. Je t'______. Je porte un feutre De couleur neutre Et mon pardessus N'est pas brillant non plus. Je ______ mon journal Sur le bar devant moi. Je ______ mon journal, Tu me ______ .

http://www.parismonterrey.com

 

Merci beaucoup de votre participation! Bon courage et bon voyage dans les études de français!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité